Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le premier ministre a annoncé une reprise progressive des cours pour les élèves de 6e et de 5e à partir du lundi 18 mai. Les élèves de 4ème et 3ème seront peut-être aussi accueillis à compter de mardi 2 juin.

Le retour au collège devrait alors se faire selon des règles sanitaires strictes, en petits groupes et sur la base du volontariat.

Pour préparer au mieux cet éventuel reprise des cours au collège:

Je vous adresse les principaux éléments du protocole sanitaire mis en place pour assurer au mieux la sécurité des élèves et des personnels.

D’ici mercredi 27 mai nous vous demandons de nous faire connaître par écrit, par retour de mail à ce.0470049y@ac-bordeaux.fr , votre décision concernant l’éventuelle reprise au collège de vos enfants.

Cette reprise nécessitera de très nombreux aménagements de la scolarité habituelle de vos enfants ; nous ne sommes pas en mesure pour l’instant de vous en donner le détail. Nous devrons organiser les enseignements par demi-journées : 3èmes le matin et 4èmes l’après-midi afin de faire coexister l’enseignement à distance pour tous les niveaux et l’enseignement en présentiel. Il est probable que nous n’ayons pas la possibilité de maintenir la demi-pension. Nous affinerons cette organisation lorsque nous aurons reçu plus d’éléments et je reviendrai vers vous dès que nous aurons avancé plus précisément.

Les familles qui souhaiteraient que leur enfant reste à la maison devront s’assurer qu’il suive la continuité pédagogique sur Pronote.

L’équipe de direction

Collège Anatole France

Merci de bien vouloir compléter le coupon ci-dessous et de l’adresser à l’adresse mail du professeur principal avant le mercredi 27 mai 2020.


 


 


 


 


 

COUPON A RETOURNER

NOM …………………………………………….. PRENOM………………………

Responsable légal de l’élève NOM……………………….PRENOM…………………CLASSE……

Je décide que mon enfant reviendra au collège à partir du 2 juin

Je décide que mon enfant reviendra au collège à partir du ……………………

Le trajet domicile école sera fait

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :