Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le vendredi 08 avril Béatrice Derumeaux et la responsable de la formation logistique du lycée Notre Dame de la compassion de Marmande sont venues présenter tous les métiers en lien avec la logistique et les transports de marchandises, avec tous les niveaux de qualification (de cariste qui nécessite uniquement le permis CACES -formation de 5 jours- au master).

Pour étayer leur intervention, elles sont parties d'un exemple de commande sur un site internet d'un des élèves présents et ont  expliqué tout le processus et les métiers depuis la commande jusqu'à l'arrivée du colis chez soi

Les différents métiers des transports routiers en fonction des véhicules (camions spécialisés dans le transports du verre, convois exceptionnels, bétonneuse, citerne -où le professionnel peut gagner jusqu'à 3000 euros en raison de la prime risque), ont été abordés.

C'est un secteur qui recrute énormément, en expansion et donc porteur, avec de nombreux débouchés, pour homme comme pour femmes (elles sont insisté sur la mixité des métiers).

Le seul bémol étant que les structures qui préparent  à ces métiers sont situées à Marmande pour le Lot et Garonne.

Pour en savoir plus sur ce secteur: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_197357/les-metiers-du-transport-et-de-la-logistique

Un jour, un métier: les métiers du transport et de la logistique
Tag(s) : #Animations dans l'établissement

Partager cet article

Repost 0