Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soirée de gala au collège Anatole France en ce vendredi 20 novembre. En effet le principal Christophe Maitre et toute son équipe recevaient les anciens élèves de 3ème pour une remise officielle du brevet des collèges, du diplôme d’études en langue française et du diplôme de prévention et de secours civique de niveau 1.

La quasi totalité des élèves étaient présents, heureux de se retrouver et ravis de pénétrer à nouveau dans leur ancien « bahut ». De nombreux parents avaient tenu à les accompagner fiers et heureux d’être associés à cette manifestation symbolique.

Dans son discours de bienvenue, Christophe Maitre a tenu à rappeler que l’école de France était à coté de la jeunesse meurtrie par les massacres de Paris et qu’elle poursuivrait avec détermination sa mission qui consiste à préparer de futurs citoyens du monde, libres, ouverts aux autres et défenseurs des valeurs de la République.

Il a ensuite remercié et félicité l’ensemble des personnels qui ont accompagné les élèves sur le chemin de la réussite et dit sa fierté de voir l’établissement mobilisé pour soutenir, accompagner et valoriser les élèves. Il a dit aussi son émoi de voir à quel point les élèves restaient attachés à « Anatole ».

Après que chacun ait reçu son diplôme sous les applaudissements et les félicitations, tous les participants ont pu échanger longuement autour du verre de l’amitié qui a clôturé une soirée pleine d’émotions.

 

Remise de diplômes
Tag(s) : #Animations dans l'établissement

Partager cet article

Repost 0